Semaine des cultures de Guyane

La semaine des cultures de Guyane s’est dérouleée du 18 mars au 22 mars 2024.

Au programme

Une semaine riche en activités linguistiques s’est déroulée du 18 au 22 mars 2024, comprenant des événements tels que le karaoké et des jeux de société en langues étrangères. Ces diverses activités ont offert aux élèves l’occasion d’explorer et de développer leurs compétences linguistiques de manière ludique.

Les ateliers culturels, mettant en avant les cultures amérindienne, bushinengué et créole, ont été particulièrement appréciés. Les élèves ont pu s’initier à des formes d’expression artistique telles que l’ornement corporel et la perlerie dans le cadre des cultures amérindiennes, ainsi que l’art tembé et la broderie dans la tradition bushinengué. De plus, des initiations aux danses et au tambour créoles ont été proposées, suscitant un vif intérêt parmi les participants.
La participation à ces ateliers a été très élevée, démontrant l’enthousiasme et l’engagement des élèves envers la découverte de cultures et pratiques artistiques.
En outre, une dégustation culinaire représentant ces diverses cultures a remporté un vif succès, permettant aux participants de découvrir les saveurs authentiques de ces traditions culinaires variées.

Bilan en image de cette semaine