CDI

Le CDI, centre de documentation et d’information, se trouve au 4e étage du lycée.

À la rentré 2017-2018, l’équipe du CDI se compose de :
1 Professeur Documentaliste : Mme Chambaud Perrine (18h hebdomadaires)
1 Professeur Documentaliste : Mme Mouzard Jeannine (36h hebdomadaires)

1 Assistante d’éducation : Mme Pierre Tamilia (17h45 hebdomadaires)
2 Assistantes Documentalistes : Mme Genicon Chantal et Mme Chérubin Dinette (26h hebdomadaires)

• Les élèves peuvent venir travailler, lire, faire des recherches et emprunter des documents au CDI.
  • On trouve au CDI des ouvrages divers (littérature, BD, mangas, documentaires, manuels, dictionnaires, et encyclopédies), des périodiques et des DVD.
  • On peut consulter au CDI, en salle des professeurs et de chez soi Esidoc qui répertorie tous ces documents, ainsi qu’une sélection de sites internet.
  • Tous les documents (livres, périodiques, DVD) peuvent être empruntés pendant une durée de 3 semaines sauf les dictionnaires, les encyclopédies et les bandes dessinées.
  • Un kiosque ONISEP offre une documentation actualisée sur l’orientation et le parcours avenir de l’élève.
  • 15 ordinateurs sont connectés au réseau de l’établissement et à internet. Ils sont utilisés individuellement par les élèves ou par demi-classe accompagnée de leur professeur sur rendez-vous.

La réservation de la salle audiovisuelle se fait auprès du personnel du CDI.
Les professeurs documentalistes, en plus de la gestion du CDI, forment les élèves à la recherche documentaire et à l’éducation aux médias et à l’information (EMI), diffusent les informations culturelles, organisent et/ ou participent aux actions pédagogiques en collaboration avec les professeurs de discipline.
Le CDI est engagé dans de nombreux projets de l’établissement : fête de la science, semaine des maths, semaine des langues et des cultures, semaine de la presse….

Contact : cdi.lyceegdamas@gmail.com

Horaires d’ouvertures
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 7h-17h30
Mercredi : 7h-12h

On vous attend nombreux !

LA NUIT DES ETOILES DAMASSIENNES
VENDREDI 20 OCTOBRE