CDI

Le CDI, centre de documentation et d’information, se trouve au 4e étage du lycée.

À la rentré 2019-2020, l’équipe du CDI se compose de :
1 Professeur Documentaliste : Mme Chambaud Perrine (18h hebdomadaire)
1 Professeur Documentaliste : M Desiré Jean-Paul (18h hebdomadaire)

1 Assistante d’éducation : Mme Pierre Tamilia (18h15 hebdomadaire)
2 Assistantes Documentalistes : Mme Roubieu Brigitte (20h hebdomadaire)

• Les élèves peuvent venir travailler, lire, faire des recherches et emprunter des documents au CDI.
  • On trouve au CDI des ouvrages divers (littérature, BD, mangas, documentaires, manuels, dictionnaires, et encyclopédies), des périodiques et des DVD.
  • On peut consulter au CDI, en salle des professeurs et de chez soi Esidoc qui répertorie tous ces documents, ainsi qu’une sélection de sites internet.
  • Tous les documents (livres, périodiques, DVD) peuvent être empruntés pendant une durée de 3 semaines sauf les dictionnaires, les encyclopédies et les bandes dessinées.
  • Un kiosque ONISEP offre une documentation actualisée sur l’orientation et le parcours avenir de l’élève.
  • 15 ordinateurs sont connectés au réseau de l’établissement et à internet. Ils sont utilisés individuellement par les élèves ou par demi-classe accompagnée de leur professeur sur rendez-vous.

La réservation de la salle audiovisuelle se fait auprès de Mme Jean-Baptiste, proviseur adjoint.
Les professeurs documentalistes, en plus de la gestion du CDI, forment les élèves à la recherche documentaire et à l’éducation aux médias et à l’information (EMI), diffusent les informations culturelles, organisent et/ ou participent aux actions pédagogiques en collaboration avec les professeurs de discipline.
Le CDI est engagé dans de nombreux projets de l’établissement : fête de la science, semaine des maths, semaine des langues et des cultures, semaine de la presse….

Contact : cdi.lyceegdamas@gmail.com

Horaires d’ouvertures
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 7h-17h30
Mercredi : 7h-12h

On vous attend nombreux !

SERVICE MINIMUM - PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE
RESULTATS DU BAC SESSION 2020

Accueil des eleves de 8h à 12h
Pour effectuer leurs démarches : vider le casier, rapporter les livres au CDI, payer la cantine …

Formulaire de transport
Les formulaires d’inscription de transport scolaire CACL disponibles à l’accueil depuis le 01 juillet de 8h à 12h.

A l’attention des secondes
Les résultats d’affectation (enseignements de spécialité rares, voie technologique, voie professionnelle) ont été communiqués le 30 juin 2020 par le professeur principal 2nde (par mail ou whatsapp ou Pronote ou sms…)

Mardi 07 juillet
- Résultats du BAC session 2020 à partir de 16h