CDI

Le CDI, Centre de Documentation et d’Information, se trouve au 4e étage du lycée.

• À la rentrée 2021-2022, l’équipe du CDI se compose de :
    • 1 Professeur Documentaliste : Mme Legourd Carole
    • 2 Assistantes Documentalistes : Mme ROUBIEU Brigitte et Mme NORBERT
  • Les élèves peuvent venir travailler, lire, faire des recherches et emprunter des documents au CDI.
    On trouve au CDI des ouvrages divers (littérature, BD, mangas, documentaires, manuels, dictionnaires, et encyclopédies), des périodiques,des DVD et des ressources en ligne fiables..
  • On peut, depuis n’importe où, accéder au portail du CDI « Esidoc » (https://9730196a.esidoc.fr) :
    nouveautés, actualités du CDI, moteur de recherche permettant d’accéder au catalogue du CDI.
  • Tous les documents (livres, périodiques, DVD) peuvent être empruntés pendant une durée de 3 semaines sauf les dictionnaires et les ouvrages de grande dimension.
  • Un kiosque ONISEP offre une documentation actualisée sur l’orientation et le parcours avenir de l’élève.
  • 15 ordinateurs sont connectés au réseau de l’établissement et à internet. Ils sont utilisés individuellement par les élèves ou par demi-classe accompagnée de leur professeur sur rendez-vous.
  • La réservation de la salle audiovisuelle se fait auprès de Mme Jean-Baptiste, proviseur adjoint.
  • Le professeur documentaliste, en plus de la gestion du CDI, forme les élèves à la recherche documentaire et à l’éducation aux médias et à l’information (EMI), diffuse les informations culturelles, organise et/ ou participe aux actions pédagogiques en collaboration avec les professeurs de discipline.
  • Le CDI est engagé dans de nombreux projets de l’établissement : fête de la science, semaine des maths, semaine des langues et des cultures, semaine de la presse….
  • Contact : cdi.lyceegdamas@gmail.com
    Tél : 0594251220
  • Horaires d’ouvertures
    Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 7h-17h30
    Mercredi : 7h-12h

On vous attend nombreux !

EduConnect

STAGE BTS 1
RESULTATS BAC 2022
INSCRIPTIONS SCOLAIRES