Campagne Taxe d’Apprentissage 2023

Le lycée Léon Gontran Damas est un lycée polyvalent qui accueille 1200 élèves et étudiants.

Notre établissement forme vos futurs collaborateurs en proposant diverses formations (éligibles à la taxe d’apprentissage) :

• BTS - Production - Bâtiment
  • BTS - Production - Travaux publics
  • BTS - Production - Bâtiment en apprentissage
  • Filières technologiques STIDD (Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable)

Le lycée accueille également une Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles scientifique (PCSI/PSI) qui forme de futurs ingénieurs et dont les enseignements se font en étroite collaboration avec les formations pré-bac de Sciences de l’Ingénieur.

Ces filières techniques et professionnelles sont coûteuses et nécessitent chaque année de nouveaux investissements. Toute aide nous est donc très précieuse.

Les sommes qui nous sont versées chaque année sont utilisées de différentes manières. En 2022, grâce à la TA, nous avons pu procéder à divers investissements :

• Pour la section de BTS Bâtiment, nous avons pu mettre la salle aux normes des examens (doublement des écrans, ajout de mémoire sur les PC),
  • Nous avons pu acquérir un système industriel didactisé pour les élèves de première et terminale des spécialités Sciences de l’ingénieur et pour les travaux pratiques des étudiants de la CPGE scientifique,
  • Nous avons pu acquérir 8 ordinateurs pour la filière STI2D,
  • Nous avons acheté 2 théodolites pour les BTS Bâtiment et Travaux Public.

Les entreprises qui souhaitent nous aider à concrétiser nos projets pour l"année 2023 tels que l’achat de systèmes pédagogiques pour la filière STI2D (architecture et construction) permettant l’apprentissage de la mécanique, l’achat de 16 ordinateurs pour les BTS bâtiment et travaux publics et l’achat de matériels pour la mise en place du label E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable) peuvent le faire par le biais de la plateforme SOLTéA (voir plaquette ci-dessous).

Nous vous remercions par avance de votre soutien et nous espérons vous compter parmi nos partenaires dans les années à venir.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter notre Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques :
Par mail : ddfpt.damas@ac-guyane.fr
Par téléphone : 0594 25 12 09

Télécharger l’article en pdf :

Télécharger la plaquette SOLTéa en pdf :

Documents à consulter