Campagne Taxe d’Apprentissage 2024

Le lycée Léon Gontran Damas est un lycée polyvalent qui accueille environ 1200 élèves et étudiants.

Notre établissement forme vos futurs collaborateurs en proposant diverses formations (éligibles à la taxe d’apprentissage) :
BTS - Production - Bâtiment
BTS - Production - Travaux publics
BTS - Production - Bâtiment en apprentissage
Filières technologiques STIDD (Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable)

Le lycée accueille également une Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles scientifique (PCSI/PSI) qui forme de futurs ingénieurs et dont les enseignements se font en étroite collaboration avec les formations pré-bac de Sciences de l’Ingénieur.

Les employeurs redevables de la taxe d’apprentissage doivent désormais sélectionner les établissements et les formations qu’ils souhaitent soutenir sur la plateforme SOLTéA.

Nos formations de futurs Techniciens Supérieurs du BTP et de futurs Ingénieurs sont coûteuses et nécessitent chaque année de nouveaux investissements du fait de l’évolution permanente des technologies. La CTG ne pouvant répondre à toutes nos demandes, votre aide nous est très précieuse.

En 2023, les contributions versées nous ont permis de mener à bien des projets d’équipements comme, entre autres, l’achat de PC, l’installation audio dans toutes les salles du pôle Technologique et la réhabilitation du laboratoire des essais béton pour les BTS.

Votre aide nous permettrait de concrétiser d’autres projets tels que l’achat d’une canne GPS, d’un détecteur de réseaux, d’un laser de canalisations et d’un logiciel pour les traitements des nuages de points (type GEOSNAP). Toutes ces acquisitions dans le souci permanent de maintenir, actualiser et développer la qualité de la formation de nos élèves et étudiants.

Il est nécessaire, si vous souhaitez nous soutenir, de vous connecter sur votre compte entreprise sur SOLTéA et de choisir le « LGT LEON-GONTRAN DAMAS » comme bénéficiaire à partir du moteur de recherche et saisir l’une des informations suivantes :
Raison sociale : LGT LEON-GONTRAN DAMAS
Code UAI : 9730196A
SIRET : 19973004500010

Le calendrier de la nouvelle campagne 2024 de répartition du solde de la taxe d’apprentissage est maintenant connu : elle débutera le 27 mai 2024 pour se terminer le 25 octobre 2024.

Nous vous remercions par avance de l’attention et de la confiance que vous voudrez bien nous accorder.