Collecte de bouchons en matière plastique : une réalité au lycée DAMAS

Une action pour la protection de l’environnement et en faveur des personnes en situation de handicap

Ce mardi 22 janvier 2019 (et jusqu’à la fin du mois d’Avril 2019), trois points de collecte de bouchons en matière plastique ont été installés dans notre lycée : un bac personnalisé sous le parvis et deux touques situées à l’infirmerie et en salle des professeurs. Ce projet est à l’initiative de l’infirmière et de la classe de seconde F.

Les bouchons collectés seront remis en fin d’année scolaire à l’association « Bouchons d’Amour Guyane ». Ils seront ensuite revendus à une entreprise de recyclage ( un geste pour l’environnement) et l’argent récolté permettra de financer l’achat d’équipements en faveur des personnes en situation de handicap (un geste de solidarité).

Nous invitons toute la communauté scolaire à déposer uniquement les bouchons en plastique des boissons dans ces bacs de collecte.

Une classe attentive lors de l’intervention des animatrices de la Sepanguy pour une sensibilisation sur le tri et la réduction des déchets

Travail en équipe sur la conception des affiches

Personnalisation des différents bacs de collecte

Jean-Noël Nestille (enseignant) & Orlane Coupra (infirmière)