« Féminisons les métiers de l’aéronautique ».

Première participation pour la Guyane et le lycée Gontran Damas au concours « Féminisons les métiers de l’aéronautique ».

Créé en 2009, ce concours a pour objectif de faire découvrir les métiers de l’aéronautique avec pour finalité de faire évoluer les mentalités. Il s’agit de convaincre collégiennes et lycéennes qu’il y a une place pour elles dans ces métiers et susciter des vocations.
Portée par Airemploi, l’opération a lieu tous les deux ans.
Suite à leurs rencontres avec leurs marraines du CNES, les 8 lycéennes de Damas ont présenté un reportage afin de partager leur expérience, ainsi que leur production artistique. Cette année, l’épreuve consistait à créer une entreprise ou association fictive œuvrant pour la féminisation des métiers de l’aéronautique, à définir un plan d’action avec trois actions phares et enfin imaginer l’affiche de promotion.
Depuis le mois de mars nos huit lycéennes ont travaillé tous les lundis midi de 12h à 14h sur leur projet.
Mardi 1 er juin elles se sont une dernière fois réunies pour un échange avec le jury.
Les résultats seront connus le 11 juin.
Voici le lien pour la vidéo réalisée par l’équipe :

Ont participé à ce projet : Zoé BESNARD-OHLICHER, Soohana BREGANHA, Océane CAROLUS, CLAVECIN Mélissa et FORDE Déanna élèves de seconde ET ARCOLE Izabelly, LAURENT Séverine et TAILLANDIER Zoé élèves de première.

Bienvenue au LGT Léon Gontran DAMAS

Du lundi au vendredi inclus : de 6h30 à 17h30

UFA (Unité de Formation des Apprentis)
BTS Bâtiment : 05 94 25 12 09 ou 06 94 27 60 77