« Féminisons les métiers de l’aéronautique ».

Mis à jour le vendredi 4 juin 2021

Première participation pour la Guyane et le lycée Gontran Damas au concours « Féminisons les métiers de l’aéronautique ».

Créé en 2009, ce concours a pour objectif de faire découvrir les métiers de l’aéronautique avec pour finalité de faire évoluer les mentalités. Il s’agit de convaincre collégiennes et lycéennes qu’il y a une place pour elles dans ces métiers et susciter des vocations.
Portée par Airemploi, l’opération a lieu tous les deux ans.
Suite à leurs rencontres avec leurs marraines du CNES, les 8 lycéennes de Damas ont présenté un reportage afin de partager leur expérience, ainsi que leur production artistique. Cette année, l’épreuve consistait à créer une entreprise ou association fictive œuvrant pour la féminisation des métiers de l’aéronautique, à définir un plan d’action avec trois actions phares et enfin imaginer l’affiche de promotion.
Depuis le mois de mars nos huit lycéennes ont travaillé tous les lundis midi de 12h à 14h sur leur projet.
Mardi 1 er juin elles se sont une dernière fois réunies pour un échange avec le jury.
Les résultats seront connus le 11 juin.
Voici le lien pour la vidéo réalisée par l’équipe :
https://drive.google.com/file/d/1CSbUi1X3Ljx8Orp9_OSQGorEaHvMFEkm

Ont participé à ce projet : Zoé BESNARD-OHLICHER, Soohana BREGANHA, Océane CAROLUS, CLAVECIN Mélissa et FORDE Déanna élèves de seconde ET ARCOLE Izabelly, LAURENT Séverine et TAILLANDIER Zoé élèves de première.