Intervention de l’association Entraides Guyane

Du 12 Janvier au 11 février, l’association Entraides Guyane intervient auprès des élèves de seconde du lycée Léon Gontran Damas dans le cadre de l’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle. Les élèves sont sensibilisés aux différents moyens de contraceptions et à la prévention contre la transmission des Infections Sexuellement Transmissible par une approche à la fois ludique et instructive. L’intervenante invite les élèves à se questionner, à échanger et à construire leur propre réflexion afin de trouver leurs réponses. Un exemple d’animation réalisé est "Infos/Intox" : les élèves se positionnent en file indienne sur une ligne imaginaire, puis écoutent des affirmations sur la sexualité. Les jeunes sont invités à se positionner à droite ou à gauche de la ligne, et décider s’il s’agit d’une information vraie ou fausse en argumentant leur choix. De la documentation est également mise à la disposition des élèves pour compléter les informations données.

Documents à consulter

EduConnect

Lundi 23 janvier 2023 : Commission cas sensibles en salle 405

Mardi 24 janvier 2023 : Conseil de classe des PCSI et des PSI

Du 12 janvier au 9 février 2023 : Passage pour les terminales+ post bac de la certification PIX.

Samedi 28 janvier 2023 de 8h à 12h : Journée Portes Ouvertes de la CPGE du lycée Léon Gontran Damas.

Bienvenue au LGT Léon Gontran DAMAS

Du lundi au vendredi inclus : de 6h30 à 17h30

UFA (Unité de Formation des Apprentis)
BTS Bâtiment : 05 94 25 12 09 ou 06 94 27 60 77