Intervention de l’association Entraides Guyane

Mis à jour le dimanche 24 janvier 2021 , par Laure Willhelm

Du 12 Janvier au 11 février, l’association Entraides Guyane intervient auprès des élèves de seconde du lycée Léon Gontran Damas dans le cadre de l’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle. Les élèves sont sensibilisés aux différents moyens de contraceptions et à la prévention contre la transmission des Infections Sexuellement Transmissible par une approche à la fois ludique et instructive. L’intervenante invite les élèves à se questionner, à échanger et à construire leur propre réflexion afin de trouver leurs réponses. Un exemple d’animation réalisé est "Infos/Intox" : les élèves se positionnent en file indienne sur une ligne imaginaire, puis écoutent des affirmations sur la sexualité. Les jeunes sont invités à se positionner à droite ou à gauche de la ligne, et décider s’il s’agit d’une information vraie ou fausse en argumentant leur choix. De la documentation est également mise à la disposition des élèves pour compléter les informations données.