Le lycée Damas était présent à la première fête de l’air et de l’espace en Guyane le Samedi 22 Octobre

Samedi 22 Octobre 2016
Des élèves préparant cette année le Brevet d’Initiation à l’Aéronautique au lycée, accompagnés de lauréats des années précédentes, ont animé le stand BIA lors de la première édition de le fête de l’air et de l’espace qui s’est tenue les 22 et 23 octobre 2016 à la ferme Zulemaro, savane Matiti.

Accompagnés de leurs professeurs et du proviseur, ils ont répondu aux nombreuses questions du public, en particulier sur les modalités d’inscription au BIA en Guyane.
La journée a été aussi l’occasion pour les élèves de visiter les stands (Armée de l’Air, Air France,…), d’observer des hélicoptères de plus près et d’assister aux impressionnantes démonstrations en vol d’aéromodèles d’avion de chasse venus spécialement de métropole.

La journée s’est terminée par la remise des diplômes pour les élèves ayant passé l’examen en Mai 2016. En présence de nombreuses personnalités du milieu aéronautique guyanais, ils ont été chaudement applaudis et leurs efforts ont été récompensés par des cadeaux et en particulier un baptême de l’air qui aura lieu à l’aéro
club de Cayenne-Matoury.

SERVICE MINIMUM - PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE
RESULTATS DU BAC SESSION 2020

ATTENTION L INSCRIPTION AUX TELESERVICES EST UNE PRE-INSCRIPTION ;
L INSCRIPTION EN PRESENTIEL AU MOIS D AOUT EST OBLIGATOIRE

Accueil des élèves de 8h à 12h
Pour effectuer leurs démarches : vider le casier, rapporter les livres au CDI, payer la cantine …

Formulaire de transport
Les formulaires d’inscription de transport scolaire CACL disponibles à l’accueil depuis le 01 juillet de 8h à 12h.

A l’attention des secondes
Les résultats d’affectation (enseignements de spécialité rares, voie technologique, voie professionnelle) ont été communiqués le 30 juin 2020 par le professeur principal 2nde (par mail ou whatsapp ou Pronote ou sms…)

Mardi 07 juillet
- Résultats du BAC session 2020 à partir de 16h