Liaison collège-lycée

Une liaison entre le lycée et les collèges de secteur a été initiée cette année ce qui a permis pour les enseignants de :
• assurer la continuité pédagogique dans la mise en place des apprentissages, notamment du socle commun de connaissances, de compétences et de culture ;
• croiser des exigences, permettre des échanges d’informations, de pratiques et la connaissance réciproque des programmes
• harmoniser l’évaluation

Pour les élèves et les familles de :
• faciliter l’accueil, l’information et l’accompagnement des élèves ;
• assurer le suivi de cohorte et le suivi individualisé
• optimiser l’orientation des élèves
• fournir des réponses aux situations de décrochage à travers les actions du réseau FOQUALE (formation-qualification-emploi) ;

Cette liaison favorise la fluidité des parcours pour les élèves et la mise en réseau des établissements.

Les actions :

• Participation aux forums dans les collèges
  • Rencontres et échanges entre élèves dans les collèges pour un partage d’ expérience
  • Rencontres et échanges entre enseignants pour présenter les enseignements d’exploration du lycée . Présentation des filières générales et technologiques.

EduConnect

Lundi 23 janvier 2023 : Commission cas sensibles en salle 405

Mardi 24 janvier 2023 : Conseil de classe des PCSI et des PSI

Du 12 janvier au 9 février 2023 : Passage pour les terminales+ post bac de la certification PIX.

Samedi 28 janvier 2023 de 8h à 12h : Journée Portes Ouvertes de la CPGE du lycée Léon Gontran Damas.

Bienvenue au LGT Léon Gontran DAMAS

Du lundi au vendredi inclus : de 6h30 à 17h30

UFA (Unité de Formation des Apprentis)
BTS Bâtiment : 05 94 25 12 09 ou 06 94 27 60 77