MOIS DE MARS : MONSIEUR DAMAS

Cela fait plus de dix ans que le lycée rend hommage à Monsieur Léon Gontran DAMAS.
A l’occasion de sa date anniversaire de naissance, sa biographie et son œuvre littéraire ont été mises en exergue par le biais d’affichages informatifs et artistiques ainsi que de traductions de poèmes en anglais et en portugais. Tout ceci afin que nos élèves découvrent le parcours exemplaire de ce grand homme dont notre lycée porte le nom.
Ainsi, la proclamation des résultats du quiz, une animation musicale avec des danses et chants au rythme du tambour créole, et des déclamations d’extraits de textes de Léon G. damas en français, anglais et portugais ont marqué le temps fort de cette manifestation du 28 mars 2024.
Pour clôturer ce moment de partage, de convivialité et de vivre-ensemble au sein de la communauté scolaire, des récompenses ont été remises aux gagnants et participants du quiz, ainsi qu’aux autres jeunes qui se sont engagés pleinement et ont donc contribué à la réussite de cette manifestation.
Bravo à eux !