Ouverture des téléservices : bourse en ligne !

Au lycée, votre enfant peut bénéficier de plusieurs aides financières : l’allocation de rentrée scolaire, les bourses de lycée, les bourses au mérite, le fonds social lycéen, le fonds social pour les cantines, etc.
Le secrétariat de l’établissement fréquenté par votre enfant est votre principal interlocuteur.

Parmi les différents téléservices récemment ouverts, le service Bourse de lycée permet, via internet dans Scolarité services, au représentant légal d’un élève :
 de faire sa demande de bourse pour un enfant,
 de fournir directement les données fiscales nécessaires à l’instruction de la demande sans joindre de pièces justificatives
 de fournir des précisions sur sa situation pour que la demande soit complète,
 de mettre à jour la fiche de renseignements administrative, pour l’élève et lui-même,
 de connaitre dès le dépôt de la demande le montant de la bourse qu’il est susceptible de toucher,
 de suivre l’avancement de son dossier.

Vos codes d’accès vous ont été transmis par l’établissement.

Pour vous aider dans vos démarches, l’association des Parents d’élèves du lycée Léon Gontran Damas est joignable au 0694 20 19 21.

SERVICE MINIMUM - PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE
RESULTATS DU BAC SESSION 2020

Accueil des eleves de 8h à 12h
Pour effectuer leurs démarches : vider le casier, rapporter les livres au CDI, payer la cantine …

Formulaire de transport
Les formulaires d’inscription de transport scolaire CACL disponibles à l’accueil depuis le 01 juillet de 8h à 12h.

A l’attention des secondes
Les résultats d’affectation (enseignements de spécialité rares, voie technologique, voie professionnelle) ont été communiqués le 30 juin 2020 par le professeur principal 2nde (par mail ou whatsapp ou Pronote ou sms…)

Mardi 07 juillet
- Résultats du BAC session 2020 à partir de 16h