Présentation du Lycée

Situation Géographique :
Le Lycée est implanté à la périphérie de la commune de Rémire-Montjoly, à la limite du chemin Vidal. L’établissement par sa localisation excentrée est implanté dans un espace semi forestier. Ce cadre génère une certaine qualité environnementale, une expression paysagère de qualité. Son cadre est donc propice à l’investissement intellectuel de nos élèves et étudiants ainsi qu’à l’épanouissement du personnel.
L’établissement s’étend sur une superficie de 37 900 m2 (Surface bâtie hors œuvre 9 050m2, Surface des parkings 2 508 m2, Surface des espaces verts 20 612 m2, Surface sportive découverte 5 730 m2)

La construction sur un ancien site historique d’une habitation coloniale fut décidée par la Région et confiée à un concepteur animé d’une vision architecturale futuriste.
Le lycée devait par l’importance de l’œuvre prendre un certain temps dans la réalisation finale. La rentrée 1989-90 n’a pu être effectuée comme prévue, Les 170 premiers élèves furent hébergés au collège Auguste DEDE.
Le lycée Vidal, achevé en avril 1990 a pu accueillir ses élèves pour le 3ème trimestre.
L’année suivante, les classes de 1ère étaient ajoutées au dispositif pédagogique du lycée qui sera nommé Lycée Léon Gontran DAMAS.

Les filières :
Le Lycée d’enseignement général et technique accueille un total de 1200 élèves de la seconde au niveau bac+2.

Il propose des formations conduisant aux baccalauréats, série ES (Economique et social), série L (Littérature), série S (Scientifique) ainsi que le baccalauréat technologique série STI2D (Sciences et Technolgies industrielles, Développement durable).

Post-bac, une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE), les BTS Bâtiment et Travaux publics sont aussi dispensés.

Résultats du Palmarès du Lycée Léon Gontran Damas
Palmarès du Bac 2015  : le Lycée Léon Gontran Damas a obtenu au global X% de taux de réussite au Baccalauréat.
Palmarès du Bac 2014  : le Lycée Léon Gontran Damas a obtenu au global X% de taux de réussite au Baccalauréat.
Palmarès du Bac 2013  : le Lycée Léon Gontran Damas a obtenu au global 81% de taux de réussite au Baccalauréat.

Enseignements proposés par le lycée Lycée Léon Gontran Damas :

• Prépa - Classe Préparatoire Physique et Sciences de l’Ingénieur (PSI) - Deuxième année
  • Prépa - Classe Préparatoire Physique, Chimie et Sciences de l’Ingénieur (PCSI) - Première année
  • BTS - Bâtiment
  • BTS - Travaux publics
  • Bac Généraliste - série ES : Economique et Sociale
  • Bac Généraliste - série L : Littéraire
  • Bac Généraliste - série S : Scientifique
  • Bac Technique - STI2D, Sciences et Technologies Industrielles, Développement Durable
  • Première ES

Soirée TELETHON à 18h30

Samedi 16 déc