Prix carbet des Lycéens 2017-2018

La 18ème édition du Prix Carbet des Lycéens s’achève en Guyane.
Cette année la classe de 1èreL2 accompagnée de M. Téhard, professeur de lettres et Mmes Chambaud & Mouzard, professeurs documentalistes ont pu découvrir la littérature caribéenne et la richesse de l’interculturalité.
Retour en images sur les moments importants de cet événement.

Lors du Salon du livre international de Cayenne en Novembre 2017, les élèves ont pu rencontrée Alicia Mc Kenzie, lauréat du prix 2017 pour son ouvrage Trésor.

En Janvier 2018, une rencontre inter établissement a été organisée avec les élèves du Lycée Lama Prévot afin d’échanger autour de la sélection et des lectures afin d’affiner l’argumentaire en vu du premier vote.

Le 01 Février 2018 à l’encre, les 220 élèves des 8 lycées participants se sont réunis afin d’échanger sous forme de débat autour des problématiques dégagées par les lectures. Ce fut aussi l’occasion de rencontrer les délégués, pour le Lycée Damas : Gaëlle PANOL et Anaïs ROCHER.
Le vote de la Guyane a été celui-ci :
1. Le fabuleux et triste destin d’Ivan et Ivana
2. L’enfant et le quimboiseur
3. Rapatriés

Les 15 représentants de Guyane et deux accompagnatrices sont partis en Guadeloupe début Mars afin de rencontrer leurs homologues et de déclarer le lauréat 2018.

Le Prix Carbet des lycéens 2018 a été attribué à

Les élèves ont pu rencontrer l’auteur le Lundi 23 Avril 2018.

Merci à tous pour votre implication !

PERIODE DE VACANCES SCOLAIRES - ETABLISSEMENT FERME

ATTENTION L INSCRIPTION AUX TELESERVICES EST UNE PRE-INSCRIPTION ;
L INSCRIPTION EN PRESENTIEL A PARTIR DU 25 AOUT SERA OBLIGATOIRE

Formulaire de transport
Les formulaires d’inscription de transport scolaire CACL disponibles à l’accueil à partir du 25 aout.

A l’attention des secondes
Les résultats d’affectation (enseignements de spécialité rares, voie technologique, voie professionnelle) ont été communiqués le 30 juin 2020 par le professeur principal 2nde (par mail ou whatsapp ou Pronote ou sms…)

Toutes vos questions à ce.9730196a@ac-guyane.fr

>Résultats du Bac session 2020<