Semaine des maths : Conférence

Dans le cadre de la semaine des mathématiques qui se déroulera du 12 au 18 mars 2018 et a pour thème « Mathématiques et mouvement », une conférence se tiendra le mardi 13 mars à partir de 16h30 au lycée Léon Gontran Damas.

La conférence qui s’intitule « Les mathématiques et l’imagerie médicale associées pour déterminer la pression veineuse centrale », est proposée par M. ZELTZ.

Résumé
La mesure de la pression veineuse au niveau du cœur (appelée pression veineuse centrale) ne se fait actuellement que par des moyens invasifs : on pose un cathéter à partir du cou jusqu’au ventricule droit. Cette méthode a beaucoup d’inconvénients. Cette conférence va exposer le principe d’une autre méthode, non invasive, où le mouvement du sang est modélisé par les mathématiques et qui permettra d’estimer la pression veineuse centrale uniquement à partir d’images de la veine cave supérieure.

Elle s’adresse principalement aux élèves de prépa et les collègues intéressés.

Pour information, cette conférence sera également présentée à l’Université le vendredi en fin d’après-midi pour les étudiants en science et en médecine.

PERIODE DE VACANCES SCOLAIRES - ETABLISSEMENT FERME

ATTENTION L INSCRIPTION AUX TELESERVICES EST UNE PRE-INSCRIPTION ;
L INSCRIPTION EN PRESENTIEL A PARTIR DU 25 AOUT SERA OBLIGATOIRE

Formulaire de transport
Les formulaires d’inscription de transport scolaire CACL disponibles à l’accueil à partir du 25 aout.

A l’attention des secondes
Les résultats d’affectation (enseignements de spécialité rares, voie technologique, voie professionnelle) ont été communiqués le 30 juin 2020 par le professeur principal 2nde (par mail ou whatsapp ou Pronote ou sms…)

Toutes vos questions à ce.9730196a@ac-guyane.fr

>Résultats du Bac session 2020<