Un nouveau partenariat inédit entre le Conseil de la Vie Lycéenne et la Maison des lycéens du lycée Léon Gontran Damas pour mettre en avant les élèves de leur établissement.

Une cérémonie qui clôture notre année !

Voilà mesdames et messieurs,

Nous sommes arrivés à la fin de cette année scolaire chargée en émotion et pour la majorité de nos élèves lors de la Remise des Félicitations ce samedi 07 juillet à partir de 9h30, c’était le temps de dire au revoir ou peut-être même adieu à leurs années au lycée partagés avec leurs différents professeurs, camarades, amis et proches.

Cette cérémonie mettait en avant les BTS et bacheliers mais c’est aussi un aurevoir que les membres du CVL se disaient car pour beaucoup, le lycée Léon Gontran Damas n’était qu’une étape et maintenant leur BAC en poche, certains s’envolent afin d’écrire une autre page de leur grande aventure.

Certains de nos lycéens resteront en Guyane, d’autres iront à l’étranger ou encore en Métropole mais partout où ils iront, ils seront des représentants de notre établissement et nous espérons pour chacun d’entre eux le meilleur.

C’est avec bienveillance, amour et plaisir que la MDL et le CVL de l’établissement ont travaillé ensemble pour offrir cette magnifique cérémonie à nos étudiants ainsi qu’à leurs proches. Nous espérons vraiment qu’elle a été à la hauteur de leurs espérances.

Nous tenons d’ailleurs à remercier l’administration qui nous a laissé cette immense liberté de pouvoir travailler afin de montrer aux lycéens qu’on pouvait avoir une autre image du lycée, celle d’un établissement qui brise les stéréotypes.

Enfin, nous tenons à remercier les professeurs du lycée, nos agents de service toujours déterminés, les secrétaires de la Proviseure et de la Proviseure adjointe que nous embêtions pour tous nos projets. Les CPE, les parents d’élèves pour leur aide plus que nécessaire, la SARA à l’origine de nos cadeaux et en général, tous les acteurs de l’établissement qui contribuent largement à notre épanouissement.

Félicitations à nouveau aux bacheliers et BTS, nous espérons réellement que l’année prochaine nous allons briser les statistiques et montrer que nous possédons l’envie de réussir et que oui nous avons la détermination de représenter de la meilleure façon possible, le lycée Leon Gontran Damas.

Nous vous laissons profiter de quelques photos, retraçant cette magnifique journée !