Visite de la Cité des Sciences et de l’Industrie

Voyage scolaire BTS Bat Apprentissage - Novembre 2018

Visite de la Cité des Sciences et de l’Industrie

Vue de l’entrée de la Cité des sciences et de l’industrie

l’accueil pour les informations

Présentation des transports et des hommes qui se trouve au niveau R+1 de l’immeuble.

 Où on trouve tous les types de plans de différents transports : trains, tramway, métro et voitures
 Et des expositions de maquette de trains, métro etc.
 Et tous les autres jeux pour les enfants

Simulateur de conduite

Simulateur de vortex

Présentation de la salle en forme de sphère où on a vu le documentaire sur l’océan et les animaux aquatiques.

Aujourd’hui, on était à la villette pour une visite de la cité des sciences et industrie dans un immeuble à deux niveaux.
On est allé voir les différents types de transport ; on a pu voir par exemple toute sorte de trajets pour n’importe quelle destination. De plus, on a vu dans des boîtes rectangulaires transparentes : des plans de métro, des trajets de bus, des véhicules, ainsi que des piétons.
Ensuite, on est allé assister à une séance de reportage sur le secret des océans. On a vu comment les poissons ont une certaine intelligence particulière comme nous le savons pour les baleines, mais aujourd’hui on a vu que tous les poissons possèdent des qualités différentes. Pour certains c’est pour se nourrir et d’autres pour survivre comme par exemple pour le « calamar« qui se cache d’une manière intelligente en construisant une armure avec des coquillages contre les requins.
Pour moi c’était génial de voir toutes ces choses extraordinaires : un robot qui nous parle des sous-marins des bateaux de croisière et ensuite comme c’est difficile de toucher le fond de l’Océan car plus on descend plus la pression augmente.

BRESINE MAIKELY
JACQUES LUCSON