Visite du Centre Spatial Guyanais en Anglais !

Elèves de Terminales DNL Mathématiques et Physique-chimie

Le 15 novembre 2018, les Terminales DNL Mathématiques et Physique-Chimie du lycée Léon Gontran Damas se sont joints aux premières DNL Physique-Chimie du lycée Melkior Garré pour visiter le Centre Spatial Guyanais à Kourou. Dans le cadre de la section européenne, la visite s’est faite en anglais par un guide très compétent. Nous avons eu la chance de voir la fusée Vega dans le BIL et la fusée Ariane 5 dans le BAF. Nous avons aussi visité la salle de contrôle d’Ariane 5 et de Vega. La journée s’est clôturée par un piquenique sur la plage à Kourou. Les élèves de Terminales section européenne ainsi que leurs professeurs, Mmes Ménager et Le Meur ont apprécié cette journée.

On the 15th of November 2018, “the DNL Mathematics and Physics-Chemistry 12th grade” of Leon Gontran Damas High School joined the first grade DNL Physics-Chemistry of Melkior Garré High School to visit the Guianese Space Center in Kourou. As part of the European section, the visit was conducted in English by a very competent guide. We had the chance to see a Vega rocket in the BIL and the Ariane 5 rocket in the BAF. We also visited Ariane 5 and Vega’s control room. The journey ended with a beach picnic in Kourou. The European section students as well as their teachers, Mrs Ménager and Le Meur enjoyed this day.

Télécharger cet article : {id_article}

SEMAINE DE LA DEMOCRATIE