Visite du Sénat

Voyage scolaire BTS Bat Apprentissage - Novembre 2018

Visite du Sénat

Adresse : 15 Rue de Vaugirard, 75006 Paris, France
Il est composé de 348 sénateurs.

Escalier d’honneur :

Hémicycle :

Bibliothèque :

Le jardin :

La salle tout en or :

Salle des commissions :3
Aujourd’hui, lundi 19 novembre 2018, ce fut notre visite au Senat, situé au 15 Rue de Vaugirard, 75006 Paris, France. Durant cette visite nous avons été accompagnés par le sénateur Monsieur Antoine KARAM. De prime abord Monsieur KARAM nous a expliqué l’histoire de la création du Sénat. Il nous a fait part d’informations peu mises en avant à première vue du bâtiment : que c’est la mère du Roi Louis 13 Marie DE MEDICIS qui a fait construire le Sénat, puis qu’il a été par la suite une ancienne prison et que Gaston MONERVILLE était le premier président noir du Sénat. Nous avons visité plusieurs salles du bâtiment telles que :

• La bibliothèque (salle où les membres du Sénat peuvent se retrouver pour faire des recherches importantes)
  • La salle de commission (une grande salle réservée aux nombreuses commissions)
  • La salle tout en Or (salle où auparavent Marie De MEDICIS organisait ses complots.
    Cette visite nous a permis de découvrir un grand nombre d’architecture et d’art extraordinaire, tels que des plafonds vitrés, de grandes fresques et des statues de personnage historique. Un bâtiment avec une diversité architecturale, des matériaux peu ou pas utilisés en Guyane, des nouvelles idées de conception du bâtiment.
    En outre, grâce aux nombreuses informations qui ont été dites lors de cette visite, nous pourrons enrichir notre argumentation et notre culture générale.
Télécharger cet article : {id_article}

RENTREE DES ELEVES
DISTRIBUTION DES MANUELS SCOLAIRES - NIVEAU TERM

Lundi 02 septembre