Web-application : EPS à la maison

Pour le moment, l’EPS au sein des établissements scolaires de Guyane n’est pas possible. Ce n’est pas pour autant une raison de se pavaner toute la soirée dans son canapé ! Des enseignants d’EPS ont développé une application pour que les élèves puissent continuer à faire du sport tout en acquérant une culture physique et sportive.

Si les collégiens et lycéens n’ont plus de cours d’EPS depuis le 17 mars 2020, les cours d’EPS viennent à eux au Lycée Léon-Gontran Damas !

L’idée est de proposer des exercices adaptés aux élèves du second degré et réalisables sans matériel. En somme, simple et pratique.

Sur l’application se trouvent des séances de renforcement musculaire, des propositions d’échauffements et d’étirements. Vous trouverez des exercices détaillés par muscle ou groupe musculaire avec un appui vidéo. L’application est riche en conseils mais aussi en défis sportifs pour une pratique plus "ludique".

La web-application est disponible en cliquant sur le lien ci-dessous, il suffit de l’ouvrir, d’enregistrer celle-ci sur l’écran d’accueil du téléphone et le tour est joué :

👉 https://epsdamas.glideapp.io/ 👈

Alors tous en tenue !

EVALUATIONS DES SECONDES
EXAMENS BTS

Lundi 21 sept
Évaluations des secondes pour le groupe 2 des classes en salle 517-615-CDI

Mardi 22 sept
ESS niveau terminale

Mercredi 23 sept
ESS niveau 1ere

Jeudi 24 sept