Premiers pas sur Educonnect

Mis à jour le mardi 15 février 2022

Depuis la rentrée 2020, EduConnect est devenu le guichet d’authentification unique pour les parents et les élèves afin d’accéder au portail Scolarité-services. L’accès aux téléservices permet aux responsables légaux d’élèves du 2ème degré de réaliser les démarches en ligne comme :

• Inscription en 2nde ;
• Inscription en 1ere ;
• Changement de coordonnées ;
• Demande de bourse Lycée ;
• Le livret scolaire du lycée (LSL) ;
• Paiement liés à la scolarité (collège et lycée).

1- ACTIVER MON COMPTE EDUCONNECT

LE REPRESENTANT LEGAL PEUT ACTIVER SON COMPTE DE 3 MANIERES DIFFERENTES :
Les méthodes 1 (privilégiée par le ministère) et 2 s’adressent aux parents autonomes dans la démarche d’inscription à la plateforme.
Via franceConnectmode privilégié par les services de l’état, l’utilisateur est autonome pour activer son accès, sur la page de connexion Éduconnect, il choisit de se connecter via FranceConnect en cliquant sur le bouton FranceConnect
Auto inscription l’utilisateur est autonome pour activer son accès sur la page de connexion ÉduConnect, il choisit de demander un compte ÉduConnect sur le lien « Je n’ai pas encore d’identifiant ».
Notification des comptes par les établissement (courriel ou mail) L’établissement créer dans l’application d’administration d’Éduconnect, des comptes Éduconnect avec un identifiant et un mot de passe temporaire pour les différents utilisateurs parents et élèves.
POUR LES ELEVES ACTIVATION DU COMPTE POUR ACCEDER A L ENT WILAPA
Via notificationBénéficier du Pass culture à compter du 01 janvier 2022 mais également pour accéder à l’ENT WILAPA

IMPORTANCE DE L’ACTIVATION DES COMPTES EDUCONNECT
Pour accéder aux démarches en ligne sur le portail national "scolarité services" mais également pour accéder à l’ENT WILAPA.
L’identification par Éduconnect pour l’accès aux téléservices devient obligatoire au 2nd degré

2 - COMMENT CA MARCHE

Galerie d'images

Dans la même rubrique