Ateliers "estime de soi"

Dans le cadre du réseau FOQUALE, des élèves repérés en situation ou en risque de décrochage scolaire ont bénéficié d’ateliers animés par des intervenants extérieurs.

L’objectif principal est de prévenir ou de sortir d’une situation de décrochage scolaire afin de construire son avenir professionnel, de réussir sa vie en société dans la garantie d’égalité des chances.

Quelques dizaines d’élèves de collèges et de lycées de Rémire-montjoly et de Matoury ont participé à ces ateliers tout au long du premier semestre.
Les modules portaient sur le développement de l’estime de soi, l’identification des besoins et des compétences de chacun et sur la verbalisation de leurs objectifs.
Ces ateliers ont permis de développer et de renforcer le sentiment de réussite chez les élèves.

Télécharger cet article : Enregistrer au format PDF

LA NUIT DES ETOILES DAMASSIENNES