L’EPS reprend à partir du 28/09/2020

Élèves du Lycée Léon Gontran Damas, l’EPS reprend dès ce lundi 28 septembre pour toutes les classes. Et c’est avec impatience que les enseignants vous attendent pour enfin reprendre une activité physique et sportive après des mois de repos forcé.

Cependant, au vu de la situation sanitaire actuelle, quelques chamboulements sont à noter concernant l’organisation de l’EPS. Tout d’abord, voici les activités qui vous seront proposées : badminton, course d’orientation, athlétisme (relai-vitesse et pentabond), volley ball (4x4), musculation, Step, marche sportive.

Les enseignants d’EPS témoignent de leur plus vif soutien aux élèves portant l’acrosport dans leurs cœurs. En effet, cette activité est écartée puisqu’elle provoque des contacts réguliers entre les élèves. Les activités handball et le basket-ball étant des activités contact, il va de soit qu’elles sont également supprimées (jusqu’à nouvel ordre). Quant à la musculation, elle sera proposée tout en limitant le matériel mis à votre disposition. Une serviette est demandée à chaque élève afin de couvrir les bancs ou tapis que vous utilisez.

Action essentielle de la lutte contre la Covid-19, le lavage des mains en début et fin de séance est obligatoire. Bien entendu, un distributeur de gel hydro-alcoolique sera à votre disposition à l’entrée du grand et du petit hall.

En raison de l’interdiction de l’utilisation des vestiaires, vous devrez faire preuve de débrouillardise et d’anticipation afin de vous présenter en tenue sportive au gymnase. Les toilettes du lycée ou encore du gymnase peuvent permettre de vous changer en toute intimité. Nous demandons aux élèves qui commencent leur journée par de l’EPS et uniquement à ceux-ci, de venir en tenue sportive au Lycée.

Élèves, durant l’EPS vous serez acteurs de cette lutte contre le virus en désinfectant votre matériel en fin de leçon (ballons, raquettes, matériel de musculation …). L’enseignant sera présent pour vous guider et vous aider.

Enfin, l’année reste découpée en 3 trimestres et une évaluation adaptée sera mise en place pour tenir compte des conditions particulières de la pratique physique en cette rentrée et espérer la réussite de vous tous.

L’équipe EPS

FIN INSCRIPTIONS REINSCRIPTIONS
RESULTATS DU BAC
RATTRAPAGE BTS BAT