Semaine des Langues et des Cultures à Damas 2016

Plusieurs langues et cultures sont présentes sur le territoire guyanais ce qui offre un diaporama très riche. L’ensemble des enseignants du lycée LG Damas voulait participer davantage à la valorisation de ce patrimoine. Les enseignants souhaitaient faire découvrir aux élèves et qu’eux-mêmes fassent découvrir à leurs camarades la diversité linguistique et culturelle de la Guyane lors d’une SEMAINE DES LANGUES ET DES CULTURES du 18 au 22 janvier 2016. Les élèves ont assisté à des ateliers animés par des intervenants, ont animé eux-mêmes des ateliers, exposé leurs recherches et travaux en divers lieux de l’établissement (classe, CDI, salle polyvalente, parvis). Les options artistiques du lycée (théâtre, musique) et linguistiques (latin, français, anglais, espagnol, portugais) ont été sollicitées mais aussi technologiques et scientifiques (STI2D, sciences de l’ingénieur). Toutes les langues et cultures ont ainsi été mises à l’honneur dans l’établissement. Cette initiative sera renouvelée en 2017 : il faudra bien penser à vous inscrire à l’avance !

Documents à consulter

BAC BLANC