D’étudiant à professeur en CPGE au lycée Damas ?
Mis à jour le lundi 18 août 2025 , par
Thomas a fait toute sa scolarité en Guyane, le collège à Sainte-Thérèse, le lycée à Lama-Prévot. Il obtient son bac S option Mathématiques avec mention Très bien. Il intègre ensuite notre prépa de 2019 à 2022. Après ces 3 années de classe préparatoire et sûrement après avoir été inspiré par ses très bons professeurs de physique, il décide de s’orienter vers un double cursus au magistère de physique à la faculté des sciences d’Orsay. Il obtient, dans la foulée, une licence de physique fondamentale et une licence Mathématiques, physique et science pour l’ingénieur.

Il valide ensuite son année de Master1 en physique fondamentale puis intègre le Master2 FESup à l’ENS Paris-Saclay où il prépare l’agrégation de physique.
En juillet 2025, après ce parcours remarquable, il est diplômé du Magistère de physique et est lauréat de l’Agrégation externe de Physique.
A la rentrée de septembre 2025, il décide d’intégrer un autre Master2 en recherche : Dynamique des fluides et énergétique à l’université de Paris-Saclay et reporte donc son intégration à l’Education Nationale.
Il espère obtenir un poste de professeur de physique dans notre prépa dès la fin de ce nouveau cursus de formation.

Pour plus d’information : www.prepadamas.fr
Dans la même rubrique
L’excellence guyanaise à 100%
Aurélie a suivi toute sa scolarité en Guyane, de la maternelle à la prépa. Aujourd’hui, elle (…)
18 août 2025
BTS bâtiment en apprentissage
9 mars 2025
Campagne Taxe d’Apprentissage 2024
Le lycée Léon Gontran Damas est un lycée polyvalent qui accueille environ 1200 élèves et (…)
8 avril 2024