Dernière mise à jour le 16/04/2019

Des Scientifiques de CM2 en activité au Lycée !

Emmenés par leur enseignante, Mme COLLIN Marine, et pris en charge par Mme DESCAMPS Claire, enseignante de SVT au Lycée , les élèves du CM2 de l'école du Parc Lindor ont découvert la démarche d'investigation. "Comment expliquer la couleur verte des végétaux ?": voici le problème scientifique que se posaient les élèves de primaire. Une démarche d'investigation menée avec enthousiasme en trois temps: Séance 1, la découverte du pigment: Les élèves se sont...(suite)

Planning des conseils de classes : 3ème trimestre

Le planning des conseils de classe du 3ème trimestre, du lundi 3 au jeudi 13 juin 2019

Exposition Zoos Humains

Découvrez la nouvelle exposition au CDI du 13 au 24 MAI 2019. Conçue par la Fondation Lilian Thuram – Education contre le racisme et le Groupe de recherche Achac – Officiel, elle raconte l’histoire de près de trente mille femmes,...(suite)

Prix Carbet des lycéens 2019

Le Vendredi 22 Mars 2019 s'est tenue la grande rencontre du Prix Carbet où tous les lycéens participants se sont réunis sur le campus universitaire afin d'échanger autour de leurs lectures et leurs ressentis. M. Téhard ainsi que...(suite)

Semaine de la presse

A l'occasion de la semaine de la presse, les élèves de la 1ereL2 ainsi que leur professeur de lettres Mme Rondeau et professeurs documentalistes Mmes Chambaud et Teffo ont rencontré le journaliste Samir Mathieu de France Guyane...(suite)

Puzzle collaboratif

Pendant 10 jours, les mains expertes de 22 élèves se sont relayées en continu pour donner vie à ce magnifique jaguar. Félicitations à tous !

Conseils de disciplines
Concours CPGE